Quand on parle de site industriel reconverti en destination de vacances durable au cœur de l’Euregio, on pense automatiquement à Terhills. Ce bassin minier qui appartenait à l’industrie du passé a été transformé en espace naturel bien ancré dans le présent. Dans ce cadre de verdure polyvalent et avant-gardiste, une offre de loisirs généreuse et diversifiée est proposée aux visiteurs. Des activités sont prévues pour tous les profils et toutes les envies : détente, intensité, inspiration, et tout ce qu’il y a autour.

Terhills se veut un lieu touristique dynamique, où détente et durabilité vont de pair. Seuls les projets avec un caractère respectueux de l’environnement sont les bienvenus sur le site, et cette ligne de conduite s’étend à l’expérience que nous offrons à nos visiteurs. Par exemple, le transport à Terhills est entièrement électrique. Les installations, de la piscine tropicale au restaurant avec vue sur l’eau, sont alimentées en énergie par un parc de batteries et des panneaux solaires. Les panneaux solaires sont installés sur la terre et sur l’eau !


Écologie et économie sont indissociables pour le site et pour notre avenir. Les visiteurs ressentiront cette symbiose dans toutes les activités dont ils pourront profiter pendant leur séjour ou leur journée à Terhills. Vert, plus vert, encore plus vert !


Niché dans l’époustouflant parc national de la Haute Campine, le domaine de Terhills est établi en pleine nature et trouve son inspiration dans la nature. C’est cet environnement et les loisirs actifs, passifs ou interactifs qu’il accueille qui font battre le cœur du domaine. Il suffit de regarder les terrils verts, les vastes plans d’eau… En bref, ces 365 hectares de précieux patrimoine minier sont le terreau idéal pour des projets innovants et des activités touristiques exceptionnelles. En toute saison, pour tous les types de voyageurs