Terhills Cablepark

Un grand amour mérite bien un week-end d’escapade romantique. Sanne et Jordy, un jeune couple moderne, ont trouvé que Terhills leur offrait la formule parfaite pour un séjour réussi dans le Limbourg. Ici, ils peuvent s’adonner à leur passion pour la mode, profiter de la vie et des bonnes choses, sans oublier une pincée de sensations fortes. Comment ? Ils nous racontent leur expérience.

Séjourner entre verdure et patrimoine

Notre hébergement idéal associe luxe et originalité. Sans hésitation, notre choix s’est porté sur le Terhills Hotel****. Dès notre arrivée, nous sommes séduits par l’architecture du bâtiment. C’est dans ce qui fut le bâtiment principal de la mine que nous avons notre chambre pour le week-end. Le magnifique cadre avec jardin à la française, l’impressionnant puits minier et la verdure du parc national de la Haute Campine complètent ce joli tableau. Notre séjour s’annonce sous les meilleurs auspices ! Une fois à l’intérieur, nous sommes chaleureusement accueillis avec une coupe de champagne. Une fois enregistrés et bien informés à la réception, nous filons jusqu’à la chambre. Nous avons hâte d’admirer notre nid douillet pour le week-end. Jordy fait le tour des lieux pendant que je m’étends sur le lit. Je ne peux résister à l’appel de tant de confort ! Une chose est sûre, l’hébergement est déjà à la hauteur.

Shopping arty et magique

Après une inspection détaillée de la chambre, nous jetons un coup d’œil curieux sur la carte de Terhills. Cette carte nous confirme ce que nous savions déjà : il y a sur place tout ce dont nous avons envie. Nous avions opté pour le forfait « Shopping VIP » de l’hôtel, et nous avons effectivement bénéficié d’une véritable expérience VIP au Maasmechelen Village. Après nous être rafraîchis et avec une furieuse envie de shopping, nous partons pour le village et ses boutiques de créateurs. Josefine, la gentille hôtesse du Maasmechelen Village, nous attend pour nous conduire au mystérieux « salon VIP ». Une sorte de loft au milieu du village, paré de fleurs de toutes les couleurs et d’objets de décoration originaux. Nous dégustons une coupe de champagne et échangeons quelques mots avec Josefine avant de partir à l’assaut des boutiques avec notre code QR, un sésame pour bénéficier de 10 % de réduction partout.

Tout le village est enveloppé de fleurs et de couleurs estivales. Nous sommes tout de suite plongés dans une atmosphère chaleureuse et romantique.

Nous faisons de vraies bonnes affaires, tant pour Jordy que pour moi-même. Nous défilons de boutique en boutique en prenant le temps d’admirer les œuvres d’art contemporain sur notre chemin. Depuis un Manneken-Pis rose grandeur nature jusqu’aux célèbres lettres LOVE. Et aussi les murs peints de la main d’Eva Lynen, une jeune artiste limbourgeoise pleine de talent, au style coloré et ludique. Après le shopping, nous avons une petite faim. Heureusement, l’offre de restauration est généreuse. Nous jetons notre dévolu sur Le Petit Belge, qui revisite les classiques de la cuisine du pays. Après un steak de thon grillé et une pièce de bœuf bien tendre avec de vraies frites belges, nous repartons vers l’hôtel.

Prêts pour l’action !

À notre réveil le lendemain, nous sommes tous les deux merveilleusement reposés – pas étonnant avec un lit si confortable – et prêts pour une nouvelle journée. Mais d’abord : le petit déjeuner ! Voilà qu’on frappe à la porte… Le chariot qui nous est apporté est des plus plaisants. Des fruits frais, des œufs au bacon, des petits pains à l’odeur délicieuse, des yaourts… rien ne manque à notre bonheur. Après ce festin dégusté au lit et quelques fraises échangées, nous sommes pressés de nous étirer avant d’entamer cette belle journée. Une journée un brin plus active. Avec des vélos électriques, loués à l’hôtel, nous partons explorer le parc national de la Haute Campine. Il faut dire que la porte d’entrée principale du parc se trouve juste à côté de l’hôtel. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce superbe espace naturel.

Après les escaliers, nous mettons le cap sur le Terhills Cablepark, à deux pas de l’hôtel. Jordy avait vu que nous pouvions nous défouler à l’Aquapark, un parcours d’obstacles géant sur l’eau. Parce qu’en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis, je me laisse tenter. Soyons fous ! Nous avançons dans le domaine jusqu’à cette attraction aquatique de 1500 m2. Une fois parés pour les loisirs aquatiques, nous nous lançons sur le parcours. Nous courons comme des fous sur le parcours géant, et très vite, nous dégringolons et culbutons dans l’eau, encore et encore… Même si j’étais un peu sceptique au départ, je dois admettre que nous nous sommes beaucoup amusés. C’est une bonne chose que Jordy me fasse parfois sortir de ma zone de confort !

Pour des vacances inoubliables dans le Limbourg, vous êtes au bon endroit !

Nous terminons la journée au confortable bar de plage du Terhills Cablepark. Depuis ce poste d’observation, nous apprécions toute la beauté des lieux. Les wakeboarders frôlant la surface de l’eau, les terrils et le soleil couchant en arrière-plan, le délicieux cocktail, les pieds dans le sable et une musique sympathique. Que demander de plus ? Nous commandons une autre tournée de nachos et portons un toast à ce merveilleux week-end !